Installer Mumble

Créé le 18/06/2014 - Mis à jour le 12/12/2014

Le logiciel Mumble est téléchargeable pour Windows depuis notre site (cliquez ici). Il est un concurrent de Team Speak qui semble être l'outil de chat vocal le plus populaire parmi les joueurs. Nous avons choisi Mumble d'une part parce qu'à une époque, celui-ci était plus fluide, ce qui n'est plus tout à fait vrai désormais, mais surtout parce qu'il est facile à installer sur un serveur dédié, ce qui nous a permis de "synchroniser" Mumble avec notre site web, dans le BoN Center (accessible uniquement aux inscrits au site).

Pour ceux qui ne connaissent ni Mumble, ni Team Speak, ni Skype, ni une "conf call", ben il faut sortir de sa grotte préhistorique.

Mumble permet donc de discuter simultanément à plusieurs et cela, grâce à notre serveur, ce qui nous permet de gérer son accès et de créer des salons de chat.

L'application Mumble est téléchargeable sur l'AppStore d'Apple et également sur Android. Il existe également sous Linux.

Une fois l'application installée sur votre appareil ou sur votre PC ("device" en anglais), il vous faut paramétrer la connexion au serveur bandofnuts.fr. Lors d'un premier lancement de l'application sur mobile, ce paramétrage vous sera demandé. Il vous suffit d'entrer dans le champ "hostname" (ou "hôte") : bandofnuts.fr

Ensuite, vous mettez votre pseudonyme et le mot de passe (pas besoin de préciser le "port", c'est celui par défaut). Bien sûr, je ne mets pas ici le mot de passe. Vous devez vous inscrire sur le site BoN pour cela.

Si vous êtes inscrit sur notre site et que vous vous êtes connecté, vous devriez avoir le BoN Center à droite de votre fenêtre (ou en haut, si vous naviguez depuis un mobile à faible résolution).

Version bureau
 
 
Version mobile

 

Si vous avez installé Mumble au préalable, l'application devrait se lancer lorsque vous cliquez sur "Connexion à Mumble". Voilà !

NB : pour que le lancement automatique puisse fonctionner sous Linux, suivez ce Tuto.


FragBis

Commentaires

Vous devez être connecté pour taper un commentaire.