Les enfants qui se souviennent de leur vie antérieure

Créé le 28/03/2013 - Mis à jour le 12/12/2014
Bon, ça fait toujours de l'audimat de faire dans les phénomènes inexpliqués. Là, j'expose un film un peu pourri (dans sa réalisation) et j'essaierai de trouver mieux. J'invite plutôt à lire les études du chercheur Ian Stevenson et principalement son bouquin le plus connu "Les enfants qui se souviennent de leur vie antérieure".
En attendant, comme je sais que la plupart d'entre nous sommes trop occupés (ou fainéants) pour lire, vous pouvez toujours vous mater cette vidéo en vous disant qu'il existe néanmoins bel et bien des chercheurs sérieux (mais qui commencent à ramer car c'est bien beau de trouver à grand peine des témoignages, il n'y a pas pour le moment la moindre possibilité d'expliquer et de prouver ce principe de "réplication" de la mémoire d'un défunt vers un enfant et cela de manière "naturelle" et spontanée). Enfin bon, du sérieux, il en manque un peu dans la vidéo qui suit.
Idéalement, allez vers ce lien. C'est une interview du Dr Ian Stevenson, ancien chercheur d'une université de Virginie, mort en 2007. Interview de 1979, je crois.
Ce qui est un peu soûlant, c'est que ce genre d'étude n'attire trop souvent que les gens en manque de sensationnalisme alors que la démarche du professeur Ian Stevenson est au contraire de faire accepter ses hypothèses à la communauté de chercheurs reconnus. C'est pourquoi j'ai trouvé cette interview sur un site qui s'appelle "3ème millénaire". On va finir par refaire mai 68 et se rouler des joints avec des hippies dans la campagne ardéchoise... Remarquez !

FragBis

Commentaires

Vous devez être connecté pour taper un commentaire.