C'est bien bio tout ça...

Créé le 16/05/2013 - Mis à jour le 12/12/2014

Comme certains d'entre nous sommes relativement impliqués en tant que consommateurs, mais aussi en tant que producteurs, dans le marché du bio, qui peine à s'implanter durablement, nous nous devons de consacrer une rubrique en la matière.

L'une des dernières recommandations que nous pouvons faire, c'est le concept de la "Ruche qui dit oui". C'est un système intéressant, notamment pour son site web. Nous en parlerons plus précisément dans un article complet.

A côté de ça, nous poserons quelques autres critiques et quelques idées qui, espérons-le, feront avancer cette tendance, justement pour qu'elle ne se cantonne plus à un rang de tendance ou de mode, mais afin de "vulgariser" tout ça, notamment en sortant de son terme réducteur "bio".

L'une des idées que j'aime bien et que m'a évoqué [BoN]Fossoyeur, c'est : "On ne devrait pas donner l'étiquette Agriculture Bio aux produits respectant l'environnement, mais au contraire apposer l'étiquette Chimie ou OGM ou une note faible d'empreinte écologique à l'agriculture industrialisée".

Après, comme on est sur un blog d'expression libre, mais avec des parti-pris, nous nous permettrons d'avancer des critiques sur l'ensemble du comportement consumériste de la société, en étant toutefois les plus objectifs possible (mais pas forcément impartiaux).


FragBis